FAQ

LTS Marine ne vend pas de bateaux. Cependant, certains manufacturiers intègrent les systèmes de LTS Marine dans leurs produits ; Correct Craft et  Montreal Boatworks

Les moteurs de LTS marine sont sécuritaires. Le contrôle du système est assuré par un ordinateur de bord qui assure la pleine sécurité des utilisateurs. En effet, un système de gestion de la charge avertira le pilote pour lui permettre de revenir s’amarrer en lieu sur avant que l’ensemble de stockage soit totalement déchargé et un système de sécurité coupera automatiquement la courant en cas de renversement de l’embarcation.
De plus, étant donné que le moteur est électrique, il n’y a aucun risque d’explosion.

Oui, le système de LTS est le seul moteur, à ce jour, permettant de tirer un skieur en slalom. D’ailleurs des essaies ont été faits où un skieur à complété un parcours sur une corde de 11 mètres. (cliquer ici pour visionner la vidéo)

Oui le 215 hp est suffisant puisque le couple maximum des moteurs électriques est disponible à bas régime, donc entièrement suffisant pour le démarrage avec un skieur.

Non aucune prise spéciale n’est requise. Les systèmes LTS sont versatiles et peuvent recharger à partir de prises domestiques de 110 ou 220 volts.

L’autonomie varie selon le type d’embarcation et la vitesse. Certains types d’embarcation pourraient avoir une autonomie de 20 à 30 miles à 15 miles à l’heure.

Pour obtenir un prix, il faut voir directement avec les manufacturiers de bateaux qui intègrent les systèmes LTS ; Correct Craft et  Montreal Boatworks